Joomla TemplatesWeb HostingWeb Hosting
Calendrier des activités
February 2018
S M T W T F S
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 1 2 3
Home Nos activités Flash News Le Reseau Foi et Libération rendu visible à travers le concours national sur les enjeux de la democratie

Le Reseau Foi et Libération rendu visible à travers le concours national sur les enjeux de la democratie

La visibilité du réseau comme Foi et Libération a été effective au cours de la conférence publique de présentation officielle des résultats du concours sur les enjeux, défis et obstacles à la démocratie au Cameroun à travers divers supports de communication dont une plaquette commémorative de l'événement. Celle-ci a été distribuée au nombreux invités au rang desquels les représentants de plusieurs administrations publiques: Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC), Ministère de l'Enseignement Supérieur (MINESUP), Commission Nationale Anti Corruption (CONAC), et l'Université Protestante d'Afrique Centrale représentée par le Recteur en personne; le Révérend Professeur Timothée Bouba Mbima.

Outre la présentation du réseau que l'on retrouve en quatrième de couverture, la présente plaquette a rappelé les termes du concours d'écriture lancé en faveur des jeunes, justifié la tenue d'une conférence de présentation des résultats, montré comment la campagne de communication du réseau autour de cette activité commune s'est déroulée sur le terrain et fournit la liste des 28 lauréats. L'allocution de la Présidente tenue lors de la conférence du 24 septembre complète le programme ainsi que les images de l'affiche et affichette de l'événement. Fabrice Pokam, responsable du Bureau de la Communication et Mobilisation nous apprend que ''ce grand déploiement médiatique a été orchestré pour montrer toute la vitalité du Réseau Foi et Libération qui peut toujours compter sur la jeunesse pour se faire présente partout. Les compétences de toutes les organisations membres du groupe de travail, rendues disponibles, ont été mises à contribution. De Bafoussam à Eséka en passant par Bafia, les membres des organisations CIPCRE, CDJP, CEPCA et bien sur DMJ sont allés à la rencontre des jeunes, là où ils se trouvaient en vacance''.

Michel Fokou qui a coordonné l'équipe scientifique se veut plus rassurant. ''Le Réseau Foi et Libération a été bien visible y compris dans les médias. Le rythme et niveau de circulation des informations a donné une très grande vie entre les membres du groupe de travail. Désormais, on peut compter au moins dix mille jeunes qui connaissent le Réseau dans ses missions et objectifs. Durant la période qu'a duré la compétition, DMJ n'a pas manqué d'envoyer des correspondances et à poster des informations actualisées sur son site web''.
La brochure de capitalisation doit inspirer les prochaines activités communes.

Télécharger la plaquette