Joomla TemplatesWeb HostingWeb Hosting
Calendrier des activités
May 2018
S M T W T F S
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
Home Actualité L’au revoir d’un des doyens de l’équipe opérationnelle de DMJ

L’au revoir d’un des doyens de l’équipe opérationnelle de DMJ

Fabrice PokamFabrice Pokam, affectueusement appelé PDF au sein de l’équipe opérationnelle de Dynamique Mondiale des Jeunes en activité au siège de l’organisation, a dit ses au revoir à ses collègues le lundi 26 mars 2018 au cours de la réunion hebdomadaire de planification.

 

‘‘Après plus de 10 ans dans cette prestigieuse organisation, je suis heureux et je voudrais dire à tous ceux qui m’ont connu et auprès de qui j’ai exercé quelques responsabilités, combien j’ai apprécié le travail que nous avons eu à conduire dans plusieurs domaines en termes d’intervention et d’évolution des pratiques professionnelles. Il y a eu de nombreux échanges, parfois forts, des confrontations aussi, mais le débat qui permet l’évaluation et la progression a de mon point de vue toujours été possible et porteur d’espoir’’. Ces propos de Fabrice Pokam sont contenus dans le message écrit qu’il a communiqué le vendredi 23 mars à ses collègues de DMJ en activité au siège de l’organisation à Yaoundé. ‘‘Autant DMJ m’a donné, autant j’ai aussi donné de moi à DMJ ; et je suis heureux d’avoir contribué à mon niveau pour le développement de l’organisation, d’avoir donné mon savoir-faire pour permettre que l’organisation puisse avancer et grandir’’ a-t-il poursuivi avant d’ajouter ‘’J’ai énormément appris sur le plan personnel et professionnel au contact de chacun-e d’entre vous au cours de ces années riches en projets. J’ai pris vraiment du plaisir en travaillant. Et toute cette expérience m’inspire à écrire un livre sur mon parcours et ma riche expérience’’. En matière d’expérience, Fabrice Pokam témoigne être équipé en approches et méthodes de communication, d’animation, de négociation et de plaidoyer. Autant de compétences acquises au sein de DMJ que PDF entend valoir dans l’institution dont il aura la responsabilité du côté de l’Extrême Nord.

Avant de quitter ses collègues, PDF qui reste membre de plein droit de l’organisation Dynamique Mondiale  des Jeunes a prodigué des conseils aux stagiaires membres de l’équipe opérationnelle : ‘‘à tous, je souhaite de garder une énergie à toute épreuve, un esprit ouvert et curieux et la volonté de faire progresser nos expériences au service de la population et de la jeunesse en particulier. Sincèrement, je garde de chacun-e un bon souvenir et je suis fier d’avoir aidé à construire une partie de l’histoire de la DMJ.’’ Avant de prendre rendez-vous pour la prochaine Assemblée générale avec ceux et celles qui seront invité-e-s.

Lire son message d'au revoir